ROIE

1ére Rencontre Océan Indien d’Arboriculture

Le Comité d’Arboriculture de l’Océan Indien (CAOI) et la Société Française d'Arboriculture (SFA) vous remercient chaleureusement pour avoir participé à la réussite de la 1ére Rencontre Océan Indien d'Arboriculture (ROIA) qui s'est tenu le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 Mai 2013 au Jardin de l'État à Saint Denis.

Cet événement est une première pierre à notre objectif de rassembler la filière arboricole dans toute sa diversité : collectivités territoriales, maîtres d'ouvrages, entreprises de paysage et d’élagage, fournisseurs, enseignants, chercheurs, concepteurs, experts, gestionnaires ...

Tous réunis autour de l'Arbre et de ses nombreuses ramifications dans le domaine professionnel et amateur.

• Merci aux organisateurs, aux bénévoles au sol et dans les arbres "endormis",
  • Merci aux compétiteurs qui se sont prêtés au jeu et aux jurys des différentes épreuves,
  • Merci aux familles qui se sont jointes à nous et ont soutenu l'événement,
  • Merci à tous les partenaires qui nous ont apporté leur soutien,
  • Merci au public qui est venu assisté au Rencontres.

Avec votre aide nous avons, au moins en partie :

• Mis en place un événement, gratuit et accessible à tous, qui rassemble tous les acteurs de l’arboriculture ornementale
  • Permis à 11 compétiteurs arboristes-grimpeurs de participer aux différentes épreuves devant de nombreux spectateurs venu les observer.
  • Organisé une initiation à la Grimpe dans les Arbres tous public encadrée par "ArboRun" (CAOI) et co-encadrée par de nombreux bénévoles.
  • Informé les professionnels et le public sur la réglementation et la sécurité.
  • Sensibilisé au respect des bonnes pratiques de tailles et de gestion du patrimoine arboré
  • Mis en valeur les utilisations du bois de goyavier par le Conseil Général
  • Permis aux fabricants et distributeurs de matériel d’exposer leur gamme de produits auprès d’un public ciblé
  • Donné la possibilité aux associations diverses, syndicats et  écoles de présenter leurs activités et leurs actions