23e édition de la « Nature en Fête »

Ils sont grainetiers, horticulteurs, paysagistes, pépiniéristes, fleuristes, artisans, potiers, apiculteurs, membres d’associations. 
Leur point commun ? Ils partagent tous une passion immodérée pour le jardinage. Et surtout, ils seront tous au parc Sainte-Marie pour vous la faire partager. 

Pour fêter la 23e édition de Nature en Fête, plus de 150 exposants répondront présents le week-end des 4 et 5 mai prochains, de 10h à 19h au parc Sainte-Marie. 

La 7e édition du Prix "Victor Lemoine" honorera cet horticulteur nancéien de renommée mondiale. Pour cette occasion, les professionnels ont été sollicités afin de mettre en valeur un végétal. La remise des prix sera proclamée le samedi 4 mai à 15h00.

Voici quelques autres points forts à retenir pour ce premier week-end de mai :

  • Les jardiniers de la direction présenteront le fleurissement de l'année. Ils vous inviteront et vous conseilleront si vous souhaitez réaliser une ou plusieurs jardinières avec des plantes choisies auprès des différents horticulteurs exposants.
  • Pour la cinquième année, la Direction des Parcs et Jardins distribuera un sachet de graines de fleurs sauvages sélectionnées avec soin. 
  • Enfin, la Métropole du Grand Nancy organisera une restitution de compost pendant la durée de l'événement, sur le parking situé rue du Maréchal Juin.

Plus d'infos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.