Cinquièmes Jours de l’Arboriculture et de l’Aménagement paysager

'Agora Verte accueille chaque année le Journées de l'arboriculture et de l'aménagement paysager, que cette an née adopter le nom Conférences techniques sur l'infrastructure verte et qui deviennent un espace pour les techniques et réflexion sur le paysage, sa gestion et son évolution.

Dª. Gascon Immaculée

Il ouvrira les jours 1 Octobre à 11:00 Heures Da Immaculate Gascon, Chef du service de jardinage d'Ayto. Palma de Majorque, avec sa présentation "La nature urbaine dans la société" qui place la communication collective comme un outil nécessaire pour atteindre les objectifs de la forêt urbaine durable.

Nous assisterons ensuite à la présentation, représentants de l'Association of Landscape and Environmental Restorative Companies (ASERPYMA), M. Miguel Soriano et D. Francisco Berroya, de la Guide intégré de lutte contre les ravageurs dans les réseaux de services et les zones industrielles Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation.

Mardi après-midi sera vêtu par un discussion intéressante sous la forme d'une table ronde sur l'utilité du Guide intégré de lutte contre les ravageurs dans les parcs et jardins, où des représentants du ministère de l'Agriculture participeront, AEPJP, AEPLA, COITAVC et Generalitat de Catalunya et nous offriront différents points de vue avec lesquels nous serons en mesure de tirer nos propres conclusions.

Le deuxième jour de la foire ouvrira D. Alexander M. par Altube, Président d'IBMA Espagne et Directeur Commercial d'IDEBIO, qui donnera une présentation sur le bioprotection dans le jardin du 21ème siècle, exposer des études de cas.

À la 12:00 heures commenceront une discussion sur le déjà consolidé Programme Villas à Flor, un projet vert pour les municipalités qui opère déjà dans différentes communautés espagnoles. La conférence sera menée par divers représentants de Villas à Flor Espagne avec D. José Francisco Ballester Olmos, Jury de Viles à Flor Comunitat Valenciana.

Da Maria Soler

En fin de matinée, nous aurons la présence de Ramon Esteve, architecte et fondateur de Ramon Esteve Estudio avec l'architecte paysagiste Gustavo Marina, où ils vont nous parler de l'architecture, paysage et l'interaction émotionnelle à travers une visite de différents projets et expériences dans l'architecture contemporaine et le travail d'aménagement paysager.

Continuer en espagnole

Por la tarde podremos asistir a la jornada técnica organizada por la Federación Española de Empresas de Jardinería, “Salud y Jardín”, una mesa redonda en la que representantes de ELCA, AGAEXAR, AMJA, APHARNS, ASFPLANT, ASOCAN y el Gremi de Jardineria de Catalunya aportarán su granito de arena para generar un debate del máximo interés.

Laurent Pierron

Cerrará la jornada Catalina Davis, entraîneur personnel et autoproclamé "Expert en gestion de l'auto-sabotage", ofrecerá una conferencia sobre motivación y éxito en las pymes de jardinería.

La última jornada la abrirán dos European Tree Technicians, D.L. Alberto Diaz-Galiano, Doctorando en Botánica y Biomecánica, et (D). Alejandro Ruiz Rolle, ingeniero técnico agrícola, que presentarán el Método 2AL como una forma de gestión de riego aparente en el arbolado.

Puis, Laurent Pierron, fundador de la organización EnQuête d’Abres, trepador arborista y certificado European Tree Technician, presentará la organización, una red de arboristas al servicio de la ciencia.

M. Roberto Soto

À la 11:30 h00, M. Roberto Soto Fernández, arquitecto y perteneciente a la Dirección de Proyectos y Obras del Instituto Municipal de Urbanismo del Ayto. Barcelone, presentará su ponencia “Sistemas Urbanos de Drenaje Sostenible (MOUSSE)", explicando sus tipologías y aplicaciones.

M. Carles Castell

À la 12:30 podremos asistir a la conferencia de D. Carles Castell, Doctor en Biología y Máster en Gestión Ambiental en el Mundo Rural y Máster en Función Directiva por la Univ. Autónoma de Barcelona, que nos hablará sobre el “Uso del territorio desde el punto de vista de la biodiversidad”.

Para finalizar las jornadas, disfrutaremos de una mesa redonda sobre la “Formación reglada en arboricultura, una asignatura pendiente en España”, conducida por Dª María Soler García, Presidenta Cooperativa de Plan Ve, consultora en arboricultura y paisajismo, M. Jochum Bax, representante de la Asociación Española de Arboricultura para el European Arboricultural Council y expresidente del organismo, y Dª Mª José Moreno Merelo, European Tree Technician por la Asociación Europea de Arboricultura.

Sans aucun doute, nos esperan tres jornadas enormemente enriquecedoras en las que podremos disfrutar de conferencias y ponencias gratuitas de máximo nivel.

Te esperamos, du 1 au 3 octobre, en el Ágora Verde de Iberflora.

Consulta aquí el programme complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.