Conception écologique d’un espace public paysager : Plante & Cité publie un guide méthodologique

Plante & Cité a organisé le 9 octobre dernier à Strasbourg une journée technique sur le thème de la conception et gestion écologique des espaces verts avec le partenariat de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Elle a réuni une centaine de professionnels et a été l’occasion pour Plante & Cité de présenter le guide méthodologique « Conception écologique d’un espace public paysager ». Ce document est en accès libre sur le site internet et sur celui de Val’hor.

Le guide publié cette semaine par Plante & Cité présente les enjeux et la démarche de conduite d’un projet de conception écologique d’un espace public paysager. Il s’inscrit dans le prolongement du label de gestion écologique EcoJardin. Il propose une méthodologie depuis les phases amont de diagnostic et de programmation, aux phases de conception et de réalisation du chantier, jusqu’aux phases de suivi, de gestion et d’animation du site. Commanditaires, concepteurs, entrepreneurs, gestionnaires trouveront dans ce guide des clés pour améliorer leurs pratiques professionnelles. Parce que chaque projet est une aventure humaine collective singulière, de nombreux exemples de projets et des témoignages ponctuent et enrichissent l'ouvrage.

Télécharger le guide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.