Fête des jardins

Après le succès des deux premières éditions de la Fête des Jardins, Christophe Courcy donne un nouveau rendez-vous dʼautomne aux amoureux des plantes et aux jardiniers amateurs. Lʼédition dʼautomne de la Fête des Jardins se tiendra les 28 & 29 octobre prochains, toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la baie de Saint Brieuc dans les Côtes dʼArmor. Les visiteurs pourront retrouver, dans le cadre de la cour dʼhonneur et des anciens jardins du château, les exposants venus lors des premières éditions, auxquels viendront se rajouter de nouveaux exposants et de nouvelles animations. Le thème choisi pour cette édition est : «Les plantes qui guérissent».

Au programme de ces deux journées :

  • Des végétaux à vendre par les Meilleurs Pépiniéristes Spécialistes : La liste complète est à découvrir à la page «exposants présents» sur le site internet.
  • Des conseils de professionnels pour créer, aménager, entretenir votre jardin
    • Noémie Vialard,invitée d’honneur de l’édition d’automne, auteur, dédicacera ses ouvrages autour de la nature, dont les derniers en date : «Balades gourmandes» et «Le jardin spontané».
    • Des animations :
      • Les «Herbes vagabondes» proposeront ateliers, dégustations et des découvertes des plantes qui guérissent, ainsi que le Syndicat des cueilleurs de Simples du Massif Bretagne. Conférence « les plantes rituels à travers les âges»
    • Des expositions : les tableaux de Thierry Kedinger seront exposés dans lʼancienne chapelle aux côtés des œuvres des artistes Margot Veenendaal et Jean Michel Mesmin.
      • Le «Carré des passionnés», sera le point de rendez-vous avec les associations. -
    • pour les enfants : des balades à poney et,une chasse aux friandises dʼHalloween en compagnie de la Citrouille Géante dans les jardins !!!
  • Une petite restauration sera proposée, avec des produits locaux et de saison : crêpes, soupe, «Jacksʼ potatoes».
  • Vous pourrez aussi déguster la bière «fête des jardins» conçu par la brasserie La Norde à base dʼune fleur sauvage. Donc, tout pour passer à nouveau une belle journée en famille et entre amis, dans un cadre superbe ! Les partenaires de la première heure nous renouvellent leur confiance, avec tout dʼabord Arthur et Anne-Cécile de la Villesbsoisnet, propriétaires du château de Pommorio, Radio France Bleu Armorique, Ouest France,: LʼArt des Jardins, le magazine de la culture-jardin, Crustarmor , le centre équestre «Univers Ponies à Plouha, Lʼhôtel Restaurant le Neptune à Binic, la brasserie La Norde, bienvenue à Hortus Focus magazine sur le jardin 360° . merci à eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.