Invitation pour la journée de lancement et de présentation du référentiel « Grimpeur Sauveteur dans L’Arbre »

Dans le cadre du partenariat entre la Mutualité Sociale Agricole, l'Union Nationale des Entreprises du Paysage et la Société Française d'Arboriculture, nous sommes heureux de vous convier au lancement du référentiel de formation « Grimpeur Sauveteur dans l'Arbre » (GSA).

Fruit d'un important travail partenarial, ii s'appuie sur les savoirs existants et constitue la base de la nouvelle formation de secours dans les arbres pour les grimpeurs élagueurs.

Nous invitons tous les formateurs ayant réalisé des formations de secours dans les arbres et GSST a la présentation du dispositif de formation et du référentiel le lundi 14 octobre 2019 de 10 h à 16 h 30 dans les locaux de la CCMSA au 19 rue de Paris à Bobigny.

La présence a cette journée est indispensable pour obtenir l'habilitation a delivrer des formations GSA.

Pour inscrire un ou plusieurs formateurs, il est nécessaire de nous fournir pour chaque formateur une feuille d'émargement de 3 formations précédemment réalisées dans les 3 dernières années sur le thème secours dans les arbres.

Le coût de la journée et le repas seront pris en charge par nos services.

A l'issue de nos travaux, vos équipes détiendront l'ingénierie de formation à déployer. Des temps d'échanges entre pairs et avec des partenaires sont également prévus au programme.

Coralie HAYER, conseillère nationale en prévention des risques professionnels a la CCMSA, est à la disposition de vos équipes pour tous les renseignements complémentaires.

Le bulletin d'inscription est à renvoyer avant le 20 septembre 2019 à l'adresse mail suivante hayer.coralie@ccmsa.msa.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.