L’association « Au Fil des Cimes » grimpe encadrée dans les arbres et animation nature

Ce fil des cimes s’est tissé en 2012 autour de l’envie de faire partager notre passion des espaces naturels et des arbres en particulier.

Les tisserands de ce projet sont issus de l’enseignement, de l’éducation à l’environnement, du milieu paramédical et de la gestion forestière.

Observer un arbre, comprendre comment il grandit, apprendre à grimper, à faire un noeud : c’est développer des savoirs, des savoirs être, des savoirs faire.

Pour que ces découvertes soient accessibles à tous, nous nous efforçons d’adapter les ateliers pour les participants en situation de handicap.

L’association fera parler d’elle lors de sont passage dans l’émission «Des racines et des Ailes» diffusée sur France 3 le mercredi 14 février 2018 ou les cameras se sont poser dans le Lot (46) aux abords de la réserve naturel de ‘l’Igue de Crégols » sur le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Une reconnaissance de ce fabuleux métier issue des techniques de travail des arboristes / grimpeurs.