Nature4Cities

25 partenaires de 9 pays se sont associé au projet européen H2020 Nature4Cities. Ce projet a pour but de structurer et de développer une plateforme interactive à destination des acteurs de la ville, proposant des bases de données, des outils d’aide à la décision et des outils d’évaluation pour la mise en place de « solutions basées sur la nature » (NBS) en milieu urbain.

Les NBS sont des équipements, des aménagements ou des actions :

  • inspirés ET portés par la nature, 
  • rentables, et offrant des bénéfices à la fois environnementaux, sociaux et économiques,
  • résilients.

Pour en savoir plus sur les NBS (Nature Based Solutions), cliquez ici

Un centre technique pilote la communication et intervient dans la définition du cadre d’analyse et la mise en place de critères d’évaluation des NBS pour les villes.

Dans ce cadre, nous sommes chargés de constituer et d'animer une communauté autour du projet en rassemblant l'ensemble des parties prenantes à l'échelle européenne : professionnels de la nature en ville, société civile, chercheurs, décideurs politiques et acteurs du marché des NBS. Pour ce faire, Plante & Cité anime la page Facebook et a créé le site Internet du projet www.nature4cities.eu

Vous êtes intéressés par le projet ?

Vous souhaitez contribuer aux travaux ?

Remplissez le formulaire de contact. pour rejoindre la communauté N4C

Votre inscription vous permettra de recevoir la newsletter trimestrielle (1er numéro en août 2017) et les appels à contributions.

Notez que la plupart des informations sont transmises en anglais.