Observatoire des arbres

Les arbres habitent les paysages, leurs plis, bosses et rues… Nous les rencontrons souvent et parfois, en partageons l’existence par un mot ou une photo. Nos regards pour eux varient suivant le temps et l’humeur. Leurs silhouettes, elles aussi, évoluent. Comme êtres vivants, ils comptent pour nous tous, sur le chemin pour aller à l’école, dans un jardin ou un champ et sur le parking de la mairie. Ils nous signifient leur présence par la manifestation de leurs troncs, cimes, branches, feuilles, fleurs et fruits.

La carte participative des arbres accueille tous les regards pour eux et leurs métamorphoses, au fil des saisons. Elle partage leur existence dans nos territoires, d’ici à là, d’aujourd’hui à demain, de chez nous à chez vous. C’est une carte d’arbre en arbre, un inventaire sensible car il vibre, bruisse, se colore, respire et essaime au rythme de tous les arbres dont vous souhaitez partager l’existence avec d’autres : habitants, voisins, élus, professionnels, écoliers, étudiants, promeneurs…

Nous sollicitons votre regard et votre aide pour expérimenter cette carte participative des arbres en vous donnant rendez-vous sur l’Observatoire des arbres et accéder au formulaire :

http://www.observatoiredesarbres.fr/fr/portail/146/observatoire-des-arbres.html

Nous vous proposons également de recueillir votre avis au fil d’un questionnaire disponible sur ce site :

https://docs.google.com/forms/d/1xgNZGa9PSAsRexzU_2OAqyNaWqdpBnOb9U_O0Dk2SuU/viewform?edit_requested=true

Toutes vos propositions et/ou remarques seront les bienvenues.

www.caue50.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.