Des solutions végétales pour la ville : bien les choisir et concevoir

Pour aider à développer les services du végétal en ville, Plante & Cité présente sa nouvelle publication intitulée « Des solutions végétales pour la ville : mieux les choisir et concevoir». Elle propose une approche globale des alternatives vertes à la minéralisation de la ville, considérant à la fois les services écosystémiques et les conditions de leur mise en oeuvre.

Cette publication de 68 pages présente notamment une synthèse des connaissances acquises par les programmes d’études et d’expérimentation du centre technique Plante & Cité. Organisée en cinq chapitres, elle aborde les services rendus par le végétal en ville, les méthodes et outils pour accompagner et pérenniser sa présence et enfin les dispositifs existants, des rues au bâti, avec leurs conditions de mise en oeuvre, axées sur la diversification des gammes pour plus de biodiversité. Les coûts sont également abordés.

Les enjeux sont introduits par le président de la Fédération  nationale des agences d’urbanisme, Jean ROTTNER, le secrétaire général de la Fédération Française du Paysage, Michel AUDOUY, l’architecte belge, Luc SCHUITTEN, et, à l’international, par le président du réseau World Urban Parks et de l’association 8-80 Cities, Gil PEÑALOSA. Illustrée d’exemples et de témoignages, la publication se termine sur des références documentaires pour ceux qui souhaitent approfondir ces questions.

Le premier numéro édité en 2015 et intitulé « Mieux intégrer la flore spontanée en ville : pour une approche écologique du désherbage » a été écoulé à 1500 exemplaires.

  • 68 pages – 25 Euros TTC
  • ÉDITEUR : Plante & Cité, 26 rue Jean Dixméras, 49066 Angers cedex - 02 41 71 17 37
  • contact@plante-et-cite.fr
  • Commander !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.