Symposium européen des têtards : « Restauration de vieux arbres; techniques et résultats « .

Les associations Amis des vieux arbres / zuhaitz zaharren lagunak (AAV/ZZL) et TREPALARI en collaboration avec la mairie de Leitza et le gouvernement de Navarre organisent :

  • Deuxième symposium européen des têtards. "Restauration de vieux arbres; techniques et résultats "
  • Lieu : Leitza, en Navarre, Espagne
  • Date : 21 et 22 novembre 2017

Ce symposium a comme thème central la restauration des arbres anciens et l’analyse des expériences. Le 21 une série d'experts européens vont exposer leurs travaux avec les vieux arbres et après on va avoir l’occasion d’analyser différents cas d’étude péninsulaires. L'après-midi, nous consacrerons un espace à ceux qui souhaitent exposer leurs travaux soit à l’orale ou à travers d’un panneau. Dans ce cas, ils devront nous envoyer la proposition de communication avant le 15 octobre.

La visite sur le terrain du 22, nous permettra connaître directement les techniques et les résultats de ces dernières 10 années des travaux sur les têtards de Leitza.
L'après-midi, Helen Read dans un discours ouvert au public général, nous racontera l'importance de la sauvegarde des vieux arbres, et en plus nous exposerons les conclusions de ce symposium.

Toutes les séances orales vont se dérouler au cinéma de Leitza dans la rue Elgoyen nº 10, Leitza 31880, Navarra.
pour plus d'info voir :
https://symposiumleitza2017.wordpress.com/