Structure de vie arboricole Dom’Up

Bruno de Grunne a commencé des recherches de développement en structures de vie arboricoles NO TRACE il y a un peu plus de dix ans (Voir l’article). Elles ont abouties à la mise sur le marché en septembre de la 1º structure de vie arboricole réellement « NO TRACE », le Dom’Up (video) . Mais ça ne se passera pas sans vous !

Dom’Up a été conçu pour être monté et entretenu par des arboristes. L’attache avec de grandes et larges sangles ne fonctionne bien  que si elle est retenue par une branche. En son absence il faut faire faire à la sangle un tour complet du tronc pour éviter qu’elle ne glisse vers le bas ; ce qui correspond à moyen terme à un étranglement. Néanmoins, et en attendant de trouver mieux, on peut planifier un entretien pour éviter cela.

C’est ce que tree and people font en donnant des formations gratuites aux montages et aux entretiens de nos structures. Puis en obligeant l’acheteur à faire une révision annuelle de son installation. (Pas de révision= Pas d’assurance valable ni de garantie de trees and people.

Si vous avez envie d’en savoir plus, et de passer une nuit perchée dans une des structures perdues dans une forêt Belge, prenez contact avec trees and people

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.